CO-FONDATEUR

KEVIN

STAUT

UN AMBASSADEUR

AU PARCOURS

D'EXCEPTION

Visuel Kevin Staut couleur web.jpg
FB_20090914_QOC_0343.JPG

SES DEBUTS
Kevin Staut débute l'équitation à dix ans et monte en compétition avec succès. En 1993, il s'installe chez la famille Delaveau.

CIRCUITS JEUNES
Il remporte le Critérium Juniors en 1995 avec Vicomte d'Aloys. Deux ans après, il obtient son bac Littéraire. En 2000, il est champion d'Europe Jeunes cavaliers par équipe avec Crocodile Man.

PREMIERS PAS CHEZ LES PROFESSIONNELS 
Kevin Staut commence à travailler avec des cavaliers de renom notamment Michel Hécart et Hubert Bourdy. En 2003, il part en Alsace chez le marchand de chevaux Pierre Baldeck. Il s'installe en 2007 au Haras de Hus. L'année 2009 lui est fastueuse puisqu'il est sacré champion d'Europe de saut d'obstacles à Windsor (GBR) avec Kraque Boom et remporte le circuit Coupe des Nations FEI avec l'Equipe de France.

 

LA CONSECRATION
En 2010, il est vice-champion du monde par équipe lors des Jeux équestres mondiaux FEI de Lexington (USA), et en 2011, vice-champion d'Europe par équipe à Madrid (ESP) avec Silvana. Il devient n°1 mondial cette même année.

 

Fin 2011, il débute une collaboration avec le Haras des Coudrettes, d'Emmanuèle Perron-Pette et Armand Pette. Kevin décroche l'argent par équipe aux Jeux Equestres Mondiaux à Caen avec Rêveur de Hurtebise*HDC en 2014. Deux ans après, le couple est sacré champion olympique par équipe à Rio de Janeiro (BRA), devant les Etats-Unis et l'Allemagne. Sur cette lancée, Kevin et Rêveur de Hurtebise*HDC remportent le prestigieux Rolex Top 10 à Genève fin 2017. Début 2019, Kevin s'installe dans ses propres installations à Pennedepie (14). Il intègre de nouvelles montures et les résultats ne se font pas attendre. Il est sélectionné pour le Championnat d'Europe avec Calevo 2.
 

Kevin poursuit la reconstruction de son piquet de chevaux avec l’arrivée marquante de Viking d’la Rousserie, Cheppetta, Visconti du Telman ou encore Tolède de Mescam*Harcour.

L'ANECDOTE
Kevin Staut est très attaché à l'Equipe de France. Il est le cavalier français à avoir porté la veste bleue le plus grand nombre de fois en Coupe des nations puisqu'il a participé à 78 Coupes des Nations, un record !

L'INTERVIEW

01. Quels sont les grands apports de la gamme Kare Solution ?

De l’efficacité et des résultats visibles, une appétence des chevaux pour ces produits à base de plantes et donc un équilibre nutritionnel qui n’en pâtit pas, et une certification non-dopante également indispensable pour moi.

02. Les 3 produits incontournables de la gamme KARE SOLUTION ? 

Difficile de n’en choisir que 3 et de se positionner sur certains en particulier puisque cela dépend vraiment du besoin des chevaux.

 

A l’entrainement j’utilise assez fréquemment le FLEX, à base d’un complexe marin et de luzerne déshydratée, qui permet aux chevaux de maintenir une bonne souplesse physique, et le DIGEST qui soutient l’équilibre du système digestif en supprimant les acidités que celui-ci peut générer. En compétition je peux utiliser l’AS, un complément qui soutient les fibres musculaires dans l’effort par notamment un apport en glucose et spiruline.

03. Kare Solution en 1 mot ?

Deux : EFFICACITE, NATURE.

Kevin Staut