KARE Calcium : Calcium chevaux – Renforcement des os

KARE Calcium (calcium pour chevaux) est une poudre blanche très pur (qu’il est possible de granuler). Elle est constituée, dans sa plus grande partie, par un broyat, suivi d’un traitement approprié, d’une algue rouge (lithothamnium calcareum), produisant tout au long de son développement et de son existence, des concrétions calcaires dont elle est couverte.

Cette algue se trouve dans les fosses marines d’assez grande profondeur dans diverses parties du globe et notamment au large de la Bretagne. Elle est donc récoltée, séchée et broyée pour, après traitement de purification, fournir une poudre très pure et très fine qui peut être utilisée, sans risques, chez toutes les espèces (dont l’être humain), par voie orale.

Cette algue rouge à l’état naturel est la source de l’assimilation par les Cnidaires des concrétions calcaires qu’elle porte, ces Cnidaires étant par la suite la matière constitutive des récifs coralliens et donc du corail, dont nous connaissons, tous, les qualités de résistance et de dureté.



Renforcement des os pour vos chevaux :


Ceci nous a donné l’idée de faire prendre dès son plus jeune âge et même lors de sa formation (3 derniers mois de la gestation) cette poudre de lythothamne calcaire en tant qu’élément de base de la calcification du poulain en formation, puis allaiter, pour ensuite continuer à lui en faire prendre durant les mois qui suivent son sevrage.

L’énorme avantage pour une calcification qui se voudrait parfaite, est que le calcium corallien est un produit qui, de par sa destination première, est un tout qui pour remplir son rôle n’a besoin d’aucun apport, d’aucune modification, car il est complet.

Il contient tous les oligo-éléments et les minéraux présents dans l’eau de mer et en particulier les 23 les plus importants.

Il a son propre rapport phosphocalcique, il se suffit donc a lui même sans apport externe supplémentaire.


Passage dans l’estomac puis l’intestin pour le cheval :


Lors de son arrivée dans l’estomac la poudre (ou les granulés) de KARE Calcium est brutalement et durement attaquée par les sucs digestifs et tous les autres corps à action digestive chargés de la transformer et de la digérer le plus complètement possible avant son passage dans l’intestin. Il en va de même pour tous les autres calciums du commerce dont la structure moléculaire est lisse et qui sont donc dégradés, perdant ainsi 85% de leurs capacités de fixation, les 15% restants parvenant au niveau de la lumière intestinale pour y être assimilés, puis repris par la circulation sanguine générale qui va les distribuer partout où la  calcification est en train de se faire.

KARE Calcium a pour sa part une structure moléculaire totalement différente, dite en « nid d’abeilles », difficilement attaquable par les éléments cités plus haut, compte tenu, en outre, de la dureté de ce calcium par rapport aux autres calciums.

Ceci se traduit par une dégradation de KARE Calcium dans l’estomac, qui ne dépasse pas 20% et, donc, une quantité assimilable parvenue dans la lumière intestinale (lieu de récupération et d’assimilation du calcium chez le cheval) de l’ordre de 80% de la masse initiale absorbée.

La conclusion s’impose d’elle-même, KARE Calcium est de très loin le calcium dont la quantité est la plus forte et la plus assimilée au niveau des zones à calcifier.



Expériences en laboratoire de notre calcium :


La supplémentation en poudre de lithothamne à de jeunes animaux de laboratoire a montré en comparaison avec d’autres individus supplémentés avec des calciums traditionnels utilisés communément qu’au bout de quelques mois, la corticale des os longs, en particulier, avait approximativement une épaisseur 3 à 4 fois supérieure sur les animaux de laboratoire supplémentés en poudre de lithothamne corallien par rapport à ceux supplémentés par de la poudre de calcium traditionnel.

Kare Solution vous propose de découvrir sa gamme de produits sains et naturels pour les chevaux de sports.


Avantages d’une supplémentation à l’aide de KARE Calcium :


De nombreux haras parmi les plus connus nous ont fait confiance et se sont très vite aperçus des bénéfices que nous leur avions amenés avec KARE Calcium.

Cela s’est traduit par une allure générale et un état physique optimisés, moins de tares osseuses classiques, beaucoup moins d’accidents osseux ou tendineux à l’effort d’entrainement ou en compétition et par voie de conséquence beaucoup moins d’opérations chirurgicales ou (et) d’arrêts forcés au cours d’une carrière.

De plus KARE Calcium a un effet tampon au niveau de l’acidité stomacale, calmant donc la douleur des ulcérations de la muqueuse stomacale chez les jeunes poulains au pré. Ils ne se battent pratiquement plus entre eux et diminuent donc d’autant le risque de se blesser.

Enfin, et c’est simple à comprendre, la supplémentation de la jument gravide lors des 2 à 3 derniers mois de sa gestation, mois pendant lesquels le foetus fait le plus appel au calcium maternel pour son édification squelettique, est indispensable. Le calcium apporté à la jument sous forme de KARE Calcium qui sera utilisé alors en grande partie laissera, après la mise bas, cette jument en bien meilleure forme en vue de sa gestation suivante.

SERVICE CLIENTS

© 2020 Kare Solution - Tous droits réservés.

NEWSLETTER

CONTACT

Tel

+ 33 [0] 6 14 81 26 48

+ 33 [0] 6 99 32 07 77

Design & Developpement par 33 Creative Dubai

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
0