top of page

Soigner l’arthrose chez le cheval

Fréquente chez le cheval, et plus particulièrement chez les habitués des compétitions, l’arthrose est problématique lorsqu’elle s’invite dans le quotidien. À un stade avancé, cette dégénérescence du cartilage des articulations peut même devenir totalement handicapante. Les os et tissus articulaires d’une manière générale se détériorent et le bien-être de votre fidèle compagnon est mis en péril.

Un cheval de sport encore en activité et souffrant d’arthrose peut même faire l’objet d’une réforme… Quel dommage lorsque vous avez sous votre selle un champion qui a encore de belles années devant lui !


Les premiers signes de l’arthrose chez le cheval


Si vous constatez chez votre cheval une boiterie à froid qui a tendance à s’atténuer dès qu’il commence les échauffements, cela peut être un signe d’apparition de l’arthrose. Idem si votre cheval a plus tendance à boiter sur un sol dur que sur un sol mou : ce comportement doit immédiatement vous mettre la puce à l’oreille ! D’une façon générale, les articulations des chevaux de sport sont plus exposées aux douleurs et à l’arthrose.

Le diagnostic de votre vétérinaire vient de tomber et il s’avère que votre cheval souffre d’arthrose ? Il est temps d’empêcher la dégradation des structures de l’articulation, mais aussi des os, tendon et ligament du cheval.



Les compléments alimentaires, une réponse à l’arthrose ?


Le renforcement osseux est une bonne façon de minimiser les risques d’arthrose pour votre cheval. Une fois installée, il est difficile de la soigner, alors prenez la situation en main dès maintenant ! Grâce aux compléments alimentaires Kare Solution, disponibles sous forme de poudre ou de granulés, il est possible de prévenir l’apparition de l’arthrose chez le cheval de course ou de sport.

Les compléments alimentaires pour cheval contenant du collagène hydrolysé, du glucosamine, du MSM ou encore de l’acide hyaluronique sont particulièrement adaptés pour préserver les articulations de votre équidé. Sur la durée, la complémentation de votre animal est un moyen efficace de lutter contre l’arthrose, mais aussi plus naturel que la médication par le biais d’anti-inflammatoires.

En complément du soin du cheval, pensez à le doter d’une ferrure de bonne qualité, indispensable à sa bonne santé !


Comentarios


bottom of page